Souris Sans Fil Optique Solaire: Economique et Ecologique

bondidea souris solaire sans fil 1600 dpi

Je dois reconnaitre que la technologie sans fil à ses avantages, mais surtout des inconvénients. Devoir constamment changer les piles de son clavier ou de sa souris, c’est non seulement onéreux, mais surtout polluant. C’est pourquoi j’accueille avec toujours autant d’enthousiasme les nouveautés alimentées en énergie solaire, comme cette nouvelle souris optique sans fil USB qui fonctionne autant avec pile AAA qu’avec la lumière du jour.

En dehors de cette particularité « écologique », la souris solaire BONDIDEA est disponible pour Mac, PC en deux couleurs au prix de 36$ (moins de 30€).

Requetes sur le meme sujet:

  • souris solaire
  • souris solaire logitech
  • souris sans fil solaire
  • souris solaire sans fil
2 comments
  1. Comment osez-vous parler d’écologie alors que cette souris utilise une batterie et un panneau solaire ? Connaissez-vous le coût énergétique de fabrication de ces deux éléments ? D’accord, elle est peut-être légèrement plus écologique qu’une souris sans fil à piles sèches. Mais comparée à une souris à fil, elle est aux antipodes de la notion d’écologie et le terme est donc mal choisi. C’est comme si Hummer sortait un nouveau véhicule hybride et que la marque prétendait avoir créé un véhicule écologique ! Il faut toujours relativiser et vous ne le faites pas, sans doute à cause de votre engagement vis-à-vis du fabricant Bondidea.

    1. Il est souvent mentionné le fait qu’un panneau (ou support) solaire pollue plus à créer qu’il ne génère un gain au niveau de la pollution. Cette idée est fausse, je vous invite à lire le Manifeste Negawatt qui vous permettra d’avoir de vraie références sur les alternatives en terme d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like