La compagnie aérienne British Airways expérimente actuellement un nouveau genre de couverture pour les voyages long courrier première classe. Baptisée Happiness Blanket, cette couverture Bluetooth avec bandeau dispose de capteurs émotionnels pour comprendre et améliorer l’expérience utilisateur durant la voyage.
Concrètement, le passager qui utilise la couverture en question, verra aussitôt ses émotions se dévoiler à travers une couleur dédiée (rouge s’il est stressé, bleu s’il est détendu). Le but étant d’améliorer les conditions de vol et de sommeil pour les passagers les plus anxieux.
Les résultats ont permis d’identifier par exemple que le décollage et l’atterrissage étaient pour la plupart, une douloureuse expérience. Et pour palier à ces problèmes que l’on qualifiera d’inconfortables, il suffit d’offrir aux voyageurs, un service à bord irréprochable (déjeuner, divertissement) et un équipage au petit soin.
Pas étonnant pour un service de première classe, mais qu’en est-il pour les passagers en classe économique ? C’est justement la prochaine expérience que va mener British Airways. On a hâte de voir les résultats !



