BLOCKS, La Montre Connectée Modulaire est en Précommande à 330$

blocks-montre-connectee-modulaire-prix-date-sortie
Lancé en octobre 2014, le projet BLOCKS se concrétise enfin et s’apprête à rentrer en production. Après un passage réussi sur la plateforme de crowdfunding, la montre connectée modulaire a bien évoluée, et sera bientôt accessible à tous. Pour mieux comprendre comment fonctionne BLOCKS, je vous propose de regarder la dernière présentation officielle avec un prototype fonctionnel.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wmObau5UwYg

Caractéristiques de la montre BLOCKS

Je rappelle que la montre connectée modulaire comprend à la base un écran circulaire AMOLED de 1.39″ (définition de 400×400), avec processeur Snapdragon Wear 2100, 512Mo de RAM, 4Go de mémoire, batterie de 300mAh, Gyroscope, Accéléromètre 9 axes, Moteur de vibration, Microphone, et les connectivités WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.1. Ensuite il est possible d’ajouter des modules complémentaires pour faire évoluer la montre pour un usage adapté. L’ensemble des modules forment le bracelet final.

blocks-montre-connectee-modulaire-en-vente

Les modules disponibles sont les suivants: capteur de fréquence cardiaque, lampe torche, GPS, NFC, batterie supplémentaire, baromètre et capteur d’environnement, lecteur d’empreintes digitales, support carte SIM, capteur de température du corps et surveillance du niveau de stress. La montre BLOCKS sera propulsée non pas par Android Wear mais une version customisée de Android 6.0 Marshmallow avec support du contrôle vocal, du moniteur d’activités, des notifications, et bien plus encore.

blocks-montre-connectee-modulaire-caracteristiques

Prix, date de sortie de la montre modulaire BLOCKS

La montre connectée modulaire BLOCKS compatible iOS et Android, est en précommande sur le site du fabricant au prix de lancement de 330$ (4 modules inclus) avec la possibilité de choisir entre trois styles et d’ajouter des modules complémentaires à raison de 35$ le module. Livraison prévue à partir du mois d’octobre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like