La startup marseillaise Fenotek présente officiellement au salon iFA 2017 un interphone vidéo connecté qui permet non seulement de savoir qui sonne à la porte depuis son smartphone, mais surtout d’assurer la surveillance de la maison. Baptisé Hi), ce vidéophone sans fil au design futuriste est équipé d’une caméra infrarouge grand angle (120°) qui filme en HD 720x1280p de nuit comme de jour. Elle intègre un écran HD, avec microphone et haut-parleur. Connecté à internet via la connexion WiFi ou 4G, l’appareil bénéficie d’un boitier résistant à la pluie, au soleil, au gel et à la poussière.
Son utilisation est accessible à tous. Inutile de faire appel un technicien pour son installation. Une fois l’application téléchargée sur son téléphone mobile Android ou iPhone, il est possible de voir qui sonne à la porte, de lui parler, et dans l’éventualité lui ouvrir la porte à distance. Sur le plan sécurité, l’interphone Hi) assure une protection 24/24h en envoyant une notification sur votre smartphone en cas de mouvement suspect.
Il est possible de prendre le contrôle de la caméra à distance afin de jeter un oeil sur les activités douteuses autour de la maison. Mieux encore, une alarme se déclenche automatiquement si l’appareil est endommagé ou volé. Il également possible de configurer l’appareil pour qu’il facilité l’accès aux membres d’une même famille en leur ouvrant automatiquement la porte, en activant l’éclairage, ou l’ouverture des volets. Vous l’aurez compris tous est paramétrable au niveau de l’application.
Le nouvel interphone intelligent Hi) est disponible en précommande sur le site du fabricant au prix préférentiel de 349€. Livraison prévue pour septembre.


