Le fabricant chinois Meizu a officialisé aujourd’hui un nouveau smartphone sous la référence Meizu Note 9. Comme vous aller le constater dans la suite, ce milieu de gamme rentre directement en compétition avec le dernier Redmi Note 7 Pro en terme de rapport qualité prix.
Meizu Note 9 vs Redmi Note 7
Il affiche un design similaire (encoche goutte d’eau) et des caractéristiques équivalentes ou presque. Les deux smartphones carburent sous processeur Snapdragon 675 avec 6Go de RAM et 128Go de stockage (non extensible sur le Meizu). Ils proposent également une camera dorsale avec double capteurs de 48MP (Samsung pour le Meizu Note9 et Sony pour le Redmi Note7) et 5MP. La seule différence vient de la camera selfie avec un avantage pour le Meizu Note9 qui affiche un capteur de 20MP contre 13MP pour le Redmi Note7. Au niveau de l’autonomie, ils intègrent tous les deux une batterie de 4000mAh avec recharge rapide 18W. Coté connectivité, avantage pour le Redmi Note7 qui propose le port jack 3.5mm et USB-C ce qui ne semble pas être le cas pour le Meizu Note9 qui perd le port jack. Quant à l’écran le format est quasi identique avec 6.3 pouces pour le RN7 et 6.2 pour le MN9. Pour le reste, on retrouve la 4G, le support double cartes SIM, le lecteur d’empreinte digitale dorsale et Android 9 Pie avec surcouche propriétaire.
Meizu Note9 ou Redmi Not 7: Lequel choisir ?
On pourrait croire que la différence se fera au niveau prix, malheureusement ce n’est pas le cas, les deux smartphones chinois affichent 240$ pour le modèle haut de gamme avec 6Go de RAM et 128Go de stockage. Un comparatif vidéo permettrait de mieux les départager sachant que le Redmi Note 7 Pro à plus de chance de remporte la bataille ?
Qu’en pensez-vous ?

