Dévoilé par ATARI il y a plus d’un mois via une bande-annonce, le jeu Gravitar: Recharged est désormais disponible sur toutes les plateformes de jeux Windows et consoles (PS4/PS5, XBox, Nintendo Switch).
Pour les plus nostalgiques, la première version du jeu Gravitar était sortie en 1982 et rappelait beaucoup le jeu Asteroids de 1979.
La nouvelle version 2022 a donc été modernisée pour offrir un meilleur Gameplay et davantage de défis à relever à travers de nombreuses missions et deux modes (Arcade ou Mission). Visuellement, le jeu est réussi.
Pour en savoir plus, découvrez la démo vidéo. Et pour en discuter, direction Discord.
Présentation vidéo de Gravitar: Recharged
Histoire et Missions de Gravitar: Recharged
Dans Gravitar: Recharged, un pilote solitaire, loin de chez lui, doit naviguer dans un univers abstrait de planètes inexplorées et de stations spatiales gardées par des aliens hostiles et mystérieux.
Vous devez accomplir des missions dans chaque système solaire, en naviguant dans une variété d’environnements difficiles, chacun avec des niveaux de gravité différents qui mettront à l’épreuve vos compétences de pilote. Terminez chaque mission au sein d’un système solaire et vous serez transporté vers le suivant à travers un énorme trou noir. Arriverez-vous un jour à rentrer chez vous ?
Avec Gravitar : Recharged, Atari revisite un titre d’arcade incroyablement ambitieux. L’original de 1982 reprenait les mécanismes de rotation, de poussée et de tir d’Astéroïdes et de Space Duel, les combinait avec la gravité de Lunar Lander, et y ajoutait l’exploration et des éléments de vol en grotte. Le résultat était un jeu d’arcade extrêmement difficile qui a été porté sur l’Atari 2600.