Orion : Meta Réinvente les Lunettes AR (Video)

Meta Orion Lunettes AR du Futur

Préparez-vous à être impressionné par la dernière innovation en réalité augmentée qui va faire exploser vos cerveaux ! Meta vient de dévoiler son prototype de lunettes AR, baptisé Orion, et croyez-moi, c’est du lourd !

Une révolution holographique

Mark Zuckerberg, le gourou tech de la Silicon Valley, a sorti de son chapeau magique les lunettes AR Orion lors du Meta Connect 2024. Ces petites merveilles sont le fruit de plus d’une décennie de travail acharné, et même si ce n’est qu’un prototype, il est déjà totalement fonctionnel.

Imaginez un peu : un overlay virtuel qui augmente votre vision du monde réel. Vous pourrez mettre en évidence des objets, discuter en visio avec l’avatar ultra-réaliste de vos potes, surfer sur le web et streamer des vidéos, le tout directement dans votre champ de vision. C’est comme si Tony Stark avait conçu des lunettes pour le commun des mortels !

Meta Orion Lunettes AR prix date de sortie

Des specs à faire pâlir Iron Man

Accrochez-vous bien, voici les détails croustillants :

– Un poids plume de moins de 100 grammes
– Des écrans « waveguide » avec un champ de vision de 70 degrés
– Une structure en alliage de magnésium pour une meilleure répartition du poids et de la chaleur
– Des batteries, des haut-parleurs et de multiples capteurs intégrés dans les branches
– Sept caméras pour une perception à 360 degrés

Mais ce n’est pas tout ! Ces lunettes sont multimodales, ce qui signifie qu’elles peuvent voir et comprendre tout ce que vous regardez. C’est comme avoir Jarvis directement greffé à vos yeux !

Meta Orion Lunettes AR fiche technique

Une interface digne de « Minority Report »

Oubliez les commandes vocales ringardes, Orion pousse l’interaction homme-machine à un niveau supérieur :

– Navigation gestuelle avec les yeux et les mains
– Commandes vocales pour les moins coordonnés d’entre nous
– Un bracelet neural qui détecte les mouvements de votre main

C’est comme si vous aviez des superpouvoirs ! Vous pourrez contrôler votre monde virtuel d’un simple battement de cils ou d’un mouvement du poignet.

L’avenir est proche, mais pas encore là

Bien sûr, comme tout bon prototype qui se respecte, Orion a encore quelques défis à relever. Meta travaille d’arrache-pied pour optimiser le hardware, réduire la taille et améliorer la netteté des visuels. Et ne vous inquiétez pas pour votre portefeuille, ils réfléchissent aussi à rendre ces petits bijoux plus abordables.

En attendant, on peut toujours rêver du jour où on pourra tous se pavaner avec nos lunettes AR ultra-stylées. Alors, êtes-vous prêts à plonger dans ce futur augmenté ? Personnellement, j’ai déjà commencé à économiser pour être le premier de la file d’attente !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like